Qui suis-je?

Je suis convaincu que nous sommes tous capables d’apprendre et de progresser, et que nous manquons simplement d’outils pour mieux nous comprendre et nous réaliser.
Je suis convaincu que seule une approche pluri-disciplinaire  nous permet d'aborder tous les possibles à même de développer le mieux être de chacun.
Je suis convaincu qu’il est indispensable pour chacun d’avancer librement, à son rythme, en confiance et dans le respect qu’il mérite.

Mon parcours décrit ci-dessous me permet de  vous proposer une approche singulière et globale.
Je vous invite dès aujourd'hui à explorer le chemin permettant à votre corps et votre esprit de se retrouver , en utilisant et en mettant à votre disposition les outils qui résonnent le mieux en vous, qui sont les plus efficaces pour vous.
Je vous invite, au delà du soulagement et du mieux être, à vous accorder du temps, à redécouvrir votre intuition,  afin de réaliser peu à peu pleinement qui vous  êtes."

Sylvain Vallette

Sylvain Vallette

Sophrologue et Praticien en énergétique traditionnelle chinoise

C’est en 2007, à la suite d’un accouphène que je découvre la méditation  et la médecine traditionnelle chinoise. Je pratique la méditation quotidiennement, vois rapidement mes acouphènes passer au second plan et me lance dans une première année d’étude à la FLECT de Lyon en 2009..


En 2011 j’ai l’opportunité de pouvoir poursuivre mes études en Chine, à la Shanghai University of TCM, et me forme à l’acupuncture, la moxibustion, et suis initié au tuina et à la reflexologie. J’ai la chance de pouvoir cotoyer pendant plusieurs mois  Dr ZhuYi et  Dr David Chen au sein de l’hopital  LongHua à Shanghai.

Je suis également initié au Qi Gong par Maitre Zhao Xiao Ting, Maitre Ke Wen (Les temps du corps, keweninstitute) et Marceau Cheneau au sein du Shanghai Qi Gong Institute.

 
Je valide, de retour en France en 2013, le  diplôme national des fédérations de médecine traditionnelle chinoise (DNMTC). J’ ouvre un cabinet , et entame une collaboration avec Laurence Baud, hypno-thérapeuthe, à Villefranche sur Saône


Lors d’un nouveau départ en Asie, pour Hong-Kong en 2016, je me forme  à la programmation, et commence à développer une base de données personnelle intégrant différentes thérapies complémentaires, telles que les huiles essentielles, les plantes médicinales, la symbolique
J’aborde d’autres
 approches possibles comme la médecine chinoise antique, les techniques d’acupuncture japonaise ou l’usage thérapeutique des bols tibétains.

A mon retour en France en 2019, je me forme à la sophrologie.
Ses
liens profonds avec les techniques orientales me sautent aux yeux. Elle m’apparait comme une formidable synthèse , une approche globale et savamment structurée,  pleinement adaptée à l’esprit du monde occidentale.
Je choisis l’EFDS, qui par son approche psycho-comportementale , propose les bénéfices des thérapies brèves, reste libre de tout dogme, et est profondément axée sur l’autonomie du client, tout en initiant un mouvement pouvant porter sur une vie entière.

Prendre rendez-vous surDoctolib