11 conseils simples pour un meilleur sommeil

Irritabilité , maux de ventre, fatigue, troubles de l’humeur, problèmes de concentration ou troubles de la mémoire …la liste des effets d’un manque de sommeil est décidemment longue.
Un meilleur sommeil est indispensable à votre bien-être.  

Si la sophrologie et les approches traditionnelles chinoises permettent un soutien personnalisé, voici 11 conseils de base pour mettre toutes les chances de votre coté.

Le petit truc en plus :

Pensez également aux huiles essentielles (en diffusion ou massage) tel que Lavande fine, Camomille romaine, Marjolaine à coquilles…

Quand vouloir dormir devient source de stress...

Il existe toutefois un paradoxe dans le fait de vouloir “bien” dormir.
En effet le sommeil est un phénomène naturel et  inconscient, qui ne se décide pas .
“Vouloir” bien dormir peut donc avoir l’effet tout inverse.

Et l’angoisse de ne pas réussir à dormir peut même rendre l’endormissement encore plus difficile, et créer un cercle vicieux, parfois difficile à combattre par les conseils simples évoqués plus haut.
Il faut alors savoir accèder  à ce fameux “lacher-prise”, dont on pense souvent ne pas être capable et qui est pourtant accessible à tous.

La sophrologie et les approches traditionnelles chinoises sont des outils recommandés dans la gestion du stress et du sommeil, et vous permettent d’obtenir un suivi et des conseils personnalisés.
La sophrologie vous permet d’accéder  au niveau de détente nécessaire à l’endormissement et les approches traditionnelles chinoises vous aident à réguler vos énergies, votre corps et votre esprit.

Source : “Pourquoi nous dormons” de Matthew Walker_ annexes :Tips for getting a good night’s sleep »- NIH Medecine Plus (Internet), Bethesda, MD, National Library of Medicine (US), été 2012.
photo 1 :Technologie photo créé par wayhomestudio – fr.freepik.com
photo 2 :Personnes photo créé par jcomp – fr.freepik.com
photo 4 :Personnes photo créé par jcomp – fr.freepik.com
photo 5 :Bébé photo créé par javi_indy – fr.freepik.com
photo 6: Photo by Mareefe from Pexels

Prendre rendez-vous surDoctolib